Projet Maison Sabi

Logo

Les Créateurs

Vous vous questionnez certainement sur le fondement et la démarche des créateurs de Maison Sabi ? Nous avons rédigé en quelques lignes l’histoire de notre cheminement.  

En 2018, Billal a été diagnostiqué diabétique de Type 1. Cette annonce a été un véritable tournant pour nous et notre entourage. Malgré que le diabète de type 1 soit une maladie auto-immune, insulino-requérante, et que beaucoup de médecins ne préconisent pas forcément un régime particulier, à l’inverse du diabète de type 2 appelé diabète “gras”.  Nous avons tout de même décider de revoir notre alimentation et notre style de vie.

Nous avons entamé la reconstruction de notre mode de vie afin d’équilibrer au plus vite le diabète de Billal. Cette transition a été alimentée par le parcours thérapeutique du patient en diabétologie, médecins spécialistes, médecins de famille et également par des livres riches en astuces et en compréhension technique de la maladie.

Le Challenge

Notre premier challenge a été de comprendre la charge glycémique, l’index glycémique des aliments et plus récemment le rôle des fibres dans l’assimilation des glucides par le métabolisme.

A la suite de toutes ces recherches et conseils de spécialistes, plusieurs aliments ont été retirés de notre alimentation, comme, le sucre blanc, la farine blanche et toutes les céréales raffinées.

Cependant, étant gourmands et habitués des pâtisseries, gâteaux et viennoiseries, le fait de les voir se raréfier sur notre table nous a poussé à innover et à trouver une alternative liant : plaisir et équilibre glycémique.  

Ainsi, notre défi a été de créer de nouvelles pâtisseries ayant un index et une charge glycémique réduits qui n’impactent pas la glycémie de Billal.

 

Notre point de départ

Comment continuer à se faire plaisir ensemble autour d’un bon petit déjeuner, dessert ou goûter tout en faisant attention au pic de glycémie de Billal ?

Comment ne plus être privé de desserts ?

Le diabète en soi n’est pas une fatalité à condition de savoir le gérer. Le régime diabétique est avant tout une alimentation équilibrée : à nous tous de changer nos habitudes alimentaires.

Derrière la difficulté de l’annonce du diagnostic nous avons trouvé la force de créer des pâtisseries à index glycémique réduit et à charge glycémique modérée.

Après deux années intenses de développement de recettes et le succès de Sara dans sa formation de CAP pâtissier, nos premières pâtisseries à IG Bas sont nées. Ce concept a vite intéressé notre entourage: amis, famille, médecins. En effet, lorsque certains dégustaient nos préparations, ils s’étonnaient de découvrir une autre façon de se faire plaisir sans culpabiliser.

Ainsi, le projet de rendre accessible à tous cette nouvelle vision de la pâtisserie a été une évidence.

MAISON SABI ouvre donc sa boutique en ligne en 2023 pour le plus grand plaisir des gourmands raisonnés.

Nos produits sont accessibles à toute personne souhaitant faire attention à son équilibre alimentaire, aux sportifs, aux femmes enceintes ayant un diabète gestationnel, aux diabétiques Type 1 et 2, et enfin à toute personne souhaitant réduire son apport en sucres.

Alors nous voici, prêt à offrir à tous, l’envie de se faire plaisir sans culpabiliser !

Ne ratez aucune nouveauté
Restons connectés
A Propos

Avec Maison SABI, vous pouvez enfin réduire le sucre et continuez à vous faire plaisir !

Livraison uniquement disponible sur Colmar et environs

Mercredi : 14h00 à 17h00
Dimanche : 10h00 à 12h00

Retrait sur Colmar
Depuis notre Atelier

Mercredi : 09h30 à 12h00
9 Rue Stoeber à Colmar (68000)

Marché, Place Saint Joseph à Colmar

Samedi : 09h30 à 12h00

Logo-Reforest-Action-blanc

Maison Sabi soutient REFOREST’ACTION.
Nous apportons notre contribution pour le climat en finançant un projet certifié de préservation de forêt grâce à l’achat de crédits carbone. 

Bientôt notre Newsletters